Oies de Sébastopol

Les oies de Sébastopol sont une race d'oies domestiques de taille moyenne, connues pour leurs plumes bouclées distinctives qui traînent jusqu'au sol, ce qui les fait ressembler à des ballerines. Ils sont arrivés en Amérique du Nord au tournant des années 1900 en provenance d'Europe de l'Est. Les oies de Sébastopol sont calmes, silencieuses (sauf si elles sont dérangées) et faciles à manipuler, ce qui en fait d'excellents animaux de compagnie. En raison de leur plumage, ils ne peuvent pas voler.

Ils sont considérés comme une race rare et sont répertoriés par le Livestock Conservancy comme étant menacés. Ils sont de deux types : à poitrine bouclée (mutation hétérozygote) et à poitrine lisse. Bien que le blanc soit la seule couleur reconnue, les sébastopols peuvent également être trouvés en gris, chamois, bleu, lilas, gris à dos de selle et chamois à dos de selle.

Norme de perfection

La norme de perfection de l' American Poultry Association exige un oiseau de longueur et de taille moyennes, robuste à la base, yeux bleu vif, couvert de plumes abondantes, plumes bouclées et développées, les plumes les plus bouclées et les plus longues étant préférées, poitrine ronde et profonde, corps ovale dodu, bec et pattes orange et plumes d'un blanc pur. Une excellente source d'informations sur Sébastopol est l'Association nationale des oies de Sébastopol.

ALIMENTATION:

Les oies de Sébastopol sont calmes, silencieuses (sauf si elles sont dérangées) et faciles à manipuler, ce qui en fait d'excellents animaux de compagnie. Elles sont de bonnes butineuses et peuvent être gardées dans un environnement en liberté où 98 % de leur alimentation pendant les mois d'été est constituée d'herbe, de mauvaises herbes et d'autres plantes. Matériel. En hiver, ils peuvent être nourris avec une combinaison de foin d'herbe de verger, de granulés de croissance pour poulet/canard (non médicamenteux) et de céréales et de maïs supplémentaires. Les oies ont besoin d'une supplémentation en niacine. Ceci peut être réalisé en ajoutant de la levure de bière à des aliments ou des suppléments de vitamines à l'eau. Les oisons sont nourris pendant 10 jours avec un aliment de démarrage pour poussins non médicamenté avant de passer à vie à un aliment de croissance non médicamenté. Les jars peuvent peser entre 12 et 25 livres tandis que les femelles peuvent peser 10 à 20 livres selon la période de la saison.

REPRODUCTION:

Les sébastopols atteignent leur maturité sexuelle vers l'âge de 10 à 12 mois environ. Généralement, vous pouvez vous attendre à ce qu'une oie ou un jars participe à la saison de reproduction suivante. La saison de reproduction selon la zone climatique s'étend de janvier à février. Ici, dans le sud de l'Ontario, nous commençons à voir des jars faire preuve d'agressivité vers la fin janvier. Les femelles commencent à nicher à la fin de février et de nouveau en mai-juin. La quantité d'heures de clarté dicte le cycle.